Portrait d’un chasseur de dolmens

Temps de lecture : 2 minutes

Portrait d’un chasseur de dolmens

Des fous ? Vous croyez ?

Je dirai des passionnés comme certains qui collectionnent de jolies petites pierres ou qui vont à la chasse aux cagouilles. C’est compliqué de faire ces choses-là surtout quand les gens du village vous prennent pour un fou.

Il y a un gars d’une ville de notre région qui est féru de belles pierres. Attention pas ces pierres que l’on ramasse lors d’une promenade. Non. Je parle de celles qui parsèment notre région et dont nous connaissons peu à leur sujet.

Sébastien est ce gars. Je crois que c’est à la vue du donjon de Niort qu’il s’est pris de passion voilà déjà 4 ans pour les mégalithes. Vous savez, ces grosses pierres qui pèsent des tonnes. Elles sont grosses, vous ne pouvez pas les manquer. Pas comme les cagouilles.

Séb est comme un enfant qui n’a pas perdu ses rêves et sa passion malgré ses quarante-deux ans. Quand on aime, on a toujours vingt ans.

Il dit, je cite selon ses mots, pas les miens mais les siens qui sont maintenant les tiens et les vôtres et peut-être les nôtres mais pas les leurs car on ne sait pas d’où ils viennent.

« Mon projet est de mettre en valeur par l’image (photos et vidéos) les mégalithes qui sont les témoins oubliés de notre lointaine histoire »

Il les trouve beaux, fascinants, mystérieux et je le comprends. Ces pierres nous fascinent et on se demande comment étaient ces hommes d’un temps ancien et pourquoi ils ont mis ces grosses pierres au travers de notre chemin contemporain. Les mégalithes sont partout et en plus, ça ravira certains, c’est gratuit.

Séb est un amoureux de ces pierres anciennes et il y en a beaucoup qui peuvent vous raconter des histoires à propos de ces pierres. Je préfère croire que Mélusine et autres fées les ont mis là dans un temps ancien où les croyances étaient différentes.

Il parcourt notre région et au-delà à la recherche de ces mystérieuses pierres et fait découvrir par de belles vidéos cette vision à travers ses yeux.

https://www.facebook.com/chasseurdedolmens

https://www.youtube.com/channel/UCAwucG9upUBVdLVp8MjcLGg

Chronique : Ciril le courlitous !